Quelqu'un sait pourquoi les applis mobiles dominent les paris en Afrique?
Quand on parle de paris en ligne, on pense souvent aux sites web classiques. Mais j'ai l'impression que la situation est assez différente en Afrique. D'après ce que j'ai pu observer, les applications mobiles semblent être le moyen privilégié par beaucoup de parieurs. Quelqu'un sait pourquoi les applis mobiles dominent les paris en Afrique? Je suis curieux de comprendre les facteurs qui expliquent cette forte adoption.
10 Views

D'après mes recherches, c'est clairement le "mobile-first" qui prime là-bas, et ce n'est pas une simple tendance! Plus de 70 % des paris sont faits sur smartphones et tablettes. Les opérateurs, y compris 1xbet en Afrique, ont très tôt compris qu'il fallait se positionner sur le mobile pour capter ce marché en pleine croissance. Le développement d'applications optimisées pour iOS et Android, qui consomment peu de données et fonctionnent bien même avec une connexion internet instable, est un facteur clé. La flexibilité régionale et les solutions de paiement adaptées (comme les portefeuilles mobiles) dans de nombreux pays ont également renforcé le rôle central des applications.